Ce jeudi 5 décembre 2024 avait lieu le second tour du Challenge Dahlluin (3ème et quelques 4èmes) à Valenciennes sur le complexe d’entrainement du club professionnel du VAFC.
Opposée à Billy Montigny puis Le Quesnoy et Béthune, notre équipe avait parfaitement lancé sa journée, malgré une météo très difficile, en s’imposant avec la manière (2-0) face à nos voisins dans un match d’une belle intensité mais très bien maitrisé.
Dans le second match face à « l’ogre valenciennois », nos joueurs ont longtemps tenu la dragée haute à cette équipe qui ne s’était jamais inclinée auparavant pour céder finalement par 3 buts à 1 au terme d’une rencontre où la débauche d’énergie était importante pour un résultat finalement négatif qui nous obligeait à battre le second favori du tournoi (Béthune) pour garder, entre nos mains, le destin de notre qualification éventuelle.
Malheureusement, et malgré, une nouvelle fois, de nombreux efforts, un état d’esprit remarquable, des occasions et un jeu agréable, notre équipe s’est inclinée aux tirs aux buts (0-0 temps réglementaire) dans un match où l’énergie et la justesse ont manqué pour forcer la décision mais où les grandes qualités mentales et de solidarité de ce groupe ont permis de ne concéder aucun but pour se donner une chance d’y croire encore et pour finir également seconde meilleure défense du tournoi !
Les résultats des derniers matches de la journée ont malheureusement joué en notre défaveur…
Le travail, l’attitude et le comportement démontrés sur et en dehors du terrain depuis 4 ans auraient mérité que ce groupe soit récompensé pour se diriger en finale régionale…mais le foot ne récompense pas toujours ces qualités : c’est la dure loi du sport !
Reste à continuer à travailler avec ce même état d’esprit car le travail finit toujours par payer et surtout permet de sortir du terrain sans regrets et la tête haute !!
Félicitations à ce groupe qui a le devoir, maintenant, de confirmer dans le quotidien et surtout lors des matches de classement au 3ème trimestre de s’assurer que les compétences individuelles et collectives de chacun soient véritablement solides pour progresser encore et atteindre d’autres objectifs et réussites »
>>Voir aussi>>
Challenge Devenyns des 4èmes : Une première journée arrosée mais encourageante !
Auteurs d’un excellent premier et dernier match notamment où les efforts et la qualité de jeu démontrés n’ont pas été récompensés par un résultat favorable (défaite 4 à 3 contre Billy Montigny et 2 à 0 contre Aulnoye Aymeries), nos joueurs ont tenté de surmonter les difficultés athlétiques observées pour rivaliser par le jeu et les courses sans ballon. Le second match remporté avec réalisme et sérieux mais avec moins de maitrise contre Bully Les Mines a permis de donner un peu plus de sourire à ce groupe qui le méritait.
A eux maintenant de garder cet élan lors des séances d’entrainements où plus de régularité dans les efforts et le sérieux seront attendus pour progresser encore sur nombre d’aspects techniques, tactiques et physiques dans ce football « sur grand terrain à 11 » qu’ils découvrent pour se rapprocher encore un peu plus du niveau d’excellence attendu en section sportive.
Ce mardi 19 novembre avait lieu le 1er tour du challenge Devenyns des 4èmes à Bully Les Mines. Malgré une météo très compliquée où il n’a cessé de pleuvoir de la journée avec un vent important, notre section sportive a donné beaucoup de satisfaction que ce soit sur ou en dehors du terrain aux encadrants et aux parents présents.
