Ce mercredi 29 janvier avait lieu à Billy Montigny le second tour du championnat futsal minimes excellence donnant accès au championnat de France qui se tiendra en mai prochain.
Opposés à Billy Montigny puis Béthune, Montreuil sur Mer et enfin Longuenesse, il est peu dire que notre équipe a joué avec nos nerfs en se qualifiant sur le dernier match après une victoire 2 buts à 1 face à un adversaire qui était devant au classement avant cette rencontre.
En entamant le tournoi par 2 défaites (1-0 puis 3-1) face à des adversaires qui finiront aux 2 premières places du classement au terme de rencontres pas suffisamment maitrisées sur le plan technique et tactique et une crispation inhabituelle pour ce groupe, les chances de qualification étaient réduites à peau-de-chagrin !
Mais ce groupe exemplaire sur le plan du comportement possède des ressources et un mental qui lui permettent de continuer à donner le meilleur de lui-même et à déjouer les pronostics.
Le match de Montreuil (victoire 3-0) qui suivit, même s’il ne fut pas parfait, permit de redonner la confiance à des joueurs qui en avaient besoin et à l’équipe d’effectuer une excellente première mi-temps lors du dernier match contre un adversaire direct (Longuenesse) pour la qualification en menant rapidement 2 à 0. C’est alors que la solidarité de ce groupe fut un élément essentiel à la victoire en repoussant les assauts successifs d’un adversaire qui ne s’avoua jamais battu et qui donna de nombreuses sueurs froides à l’équipe et aux supporters de notre section sportive.
Félicitations pour cette qualification et, à nouveau, l’excellent état d’esprit démontré surtout que l’on sait que le groupe est capable de mieux encore avec l’espoir de continuer encore un peu cette belle aventure!! »
