Dans le cadre du projet Lire la ville académique et de la Cité éducative, la classe de 4 latin du collège et la classe de grands maternelles de l’école Prin Cotton ont travaillé ensemble avec leurs enseignantes Mmes Hanscotte et Pulliat et avec Nathanaël Quenu de l’Association Tchiki Pam, intervenant en musique. L’idée était de réaliser ensemble des instruments de musique et d’élaborer un spectacle théâtral reprenant le déroulement des banquets de l’Antiquité ave récitation de textes, musiques, chants et danses. La restitution s’est faite durant deux jours à l’école des éducateurs d’Avion et les élèves ont participé à la fête annuelle de l’école tous ensemble les 22 et 23 juin.
Vous pourrez aussi être intéressé par
En cette période de crise sanitaire, les parents d’élèves jouent un rôle essentiel
Ce jeudi 9 juin et vendredi 10 juin ont eu lieu les finales académiques des compétitions benjamins (5èmes) et du challenge Devenyns […]
Les élèves de 6è4, petits reporters, ont réalisé un numéro exceptionnel « Madmagz ». Dans ce journal, ils ont retracé le travail effectué, cette année, lors de l’atelier Patrimoine.