Appel aux dons pour le séjour d’intégration 6ème

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des enseignants d’un collège REP+ à Avion (62) désireux d’emmener toute une cohorte d’élèves de 6ème  (soit 100 élèves) en séjour d’intégration au centre d’Education à l’environnement d’Amaury.

Le projet pédagogique

En Octobre du 18 au 22, un séjour d’intégration aura lieu au centre d’Education à l’environnement d’Amaury à Hergnies. Les élèves partiront avec leur professeur principal accompagné d’autres membres de l’équipe pédagogique.

Les activités proposées associent des sports de pleine nature terrestres (orientation, vélo, tandem…) ou nautiques (voile, paddle) avec des découvertes ludiques, scientifiques et artistiques de la nature et de l’environnement.

Les objectifs de ce séjour sont multiples. Tout d’abord, il permettra de faire découvrir à nos élèves un nouvel environnement autre que leur quartier.

Puis, un travail sur l’équilibre alimentaire, l’hygiène corporelle, le sommeil, les compétences relationnelles, les règles de vie en collectivité sera effectué.

Enfin, la thématique du développement durable commune à de nombreuses disciplines sera travaillée et réexploitée durant l’année scolaire.

Ainsi, par le biais de ce séjour, nous souhaitons créer un climat de classe serein et optimal pour notre travail au quotidien.

>> Consulter la suite de l’article  >>