Section sportive Fooball

Label « Pôle de Performance Fédérale »

La section sportive scolaire de football mixte labelisée « Pôle de Performance Fédérale » par la Fédération Française de Football du Collège Paul Langevin d’Avion (ouverte depuis la rentrée 2004) accueille des élèves (filles et garçons) de la 6ème à la 3ème désireux de se perfectionner et de s’éduquer à la pratique du football, tout en suivant normalement l’ensemble des études du premier cycle du second degré.

L’entrée et le maintien dans cette section sont non seulement conditionnés par un très bon niveau de pratique de football mais aussi et surtout par un dossier scolaire solide que ce soit sur le plan du travail, des résultats ou du comportement

Responsable : Boris FROMONT (Professeur EPS)

Référents catégories : Amandine BLONDEL (BMF)

Jean-Claude TRACHE (BEF)

Loic BYCZEK (BMF)

Boris FROMONT (DES)

Emploi du temps Type niveau 6ème :

ACCUEIL DES ELEVES chaque jour de la semaine de 7h45 à 17h30 (sauf mercredi 7h45 à 12h)

*Demi-pension possible au collège

**Possibilités pour les élèves de faire leurs devoirs accompagnés d’un adulte de l’établissement après inscriptions. Non obligatoire.

4h de football/semaine en plus d’un emploi du temps obligatoire pour les 6èmes et 5èmes

6h de football/semaine en plus d’un emploi du temps obligatoire pour les 4èmes et 3èmes.

Formation :

citoyenne (journées « cohésion », « arbitrage », « coaching »,…)

scolaire (100% de réussite au brevet et 5 mentions « Très Bien » en 2022-23 !)

sportive (5 Championnats de France (2013, 2014, 2018, 2019 et 2022), 8 joueurs orientés en section sportive lycée en 2022-23!)

20 ANS D’EXPERIENCE !!!

Modalités de recrutement :

Dossier à retirer au collège ou à télécharger sur le site du collège à compter de février 2024 !

Journée « cohésion-solidarité » au profit d’ELA et de la planète (nettoyage). Octobre 2023