Une Première réussie pour nos 5èmes section sportive!!

Après 2 ans de COVID sans pouvoir jouer et beaucoup de sacrifices pour ce groupe, nos élèves de 5ème section sportive ont pu fouler enfin les terrains pour effectuer leur première compétition. En compagnie de 7 autres collèges du département, nos joueurs ont montré qu’ils avaient une très grande envie de se confronter à d’autres équipes et de démontrer tout le travail effectué depuis 2 ans sous le regard de nombreux parents présents venus les soutenir.

Avec 3 victoires, un match nul et une seule défaite en finale contre leurs homologues de Billy Montigny (qu’ils avaient battu en match de poule) mais surtout des attitudes de solidarité et d’exigence dans et hors du jeu, ils ont parfaitement réussi leur entrée en matière, ce qui leur permet de se qualifier pour le second tour de leur championnat…et de suivre les traces de leurs aînés!

En se basant sur cet esprit collectif qu’ils ont démontré tout au long de la journée et un jeu tourné vers l’offensive, ils possèdent tous les atouts pour poursuivre cette aventure…surtout s’ils prennent chaque moment de cette journée comme des étapes de leur apprentissage de jeunes joueurs!

Félicitations à tout ce groupe ainsi qu’à Jean Claude Traché leur éducateur, et un grand merci (et bravo) aux 4 élèves de 4èmes section sportive (Nael, Cyril, Ilan et Axel) venus arbitrer ces rencontres tout au long de la journée et qui ont réussi à valider le niveau départemental de jeunes officiels.