Ados en colère

Depuis le mois d’Octobre, plusieurs élèves de 4e/3e  ont choisi de participer au prix littéraire Ados en colère.

En partenariat avec la médiathèque Emile Zola qui nous a prêté des livres, ils ont ainsi pu découvrir les  ouvrages choisis par l’association Colère du Présent :

Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon, C’est pas ma faute
Collectif Black Bone, Coltan Song
Isabelle Collombat, La fille des manifs
Hervé Mestron, Je suis venu te chercher
Delphine Pessin, Deux fleurs en hiver

Accompagnés par Mme Wiard, volontaire en Service civique au collège cette année, certains ont préparé un booktagram. Ceux qui avaient fini les 5 livres ont pu voter pour l’attribution du Prix Ados en colère 2022. : C’est Deux fleurs en hiver qui a gagné !!!

Et pour couronner leur engagement, ils ont eu la chance de rencontrer Laurence, ancienne Aide soignante en reconversion autour du livre deux fleurs en hiver , et ensuite  Isabelle Collombat, auteure de La fille des manifs. Deux heures de discussion à bâtons rompus qui ont passé bien vite.

Le lendemain, ils sont allés assister à Arras à une époustouflante lecture musicale de Félines, livre qui avait gagné l’année dernière.

Bravo pour leur participation !!!!