Challenge 3ème (Dahlluin) : Une qualification au bout du suspense!!

Ce premier tour du Challenge Dahlluin qui met aux prises les 10 sections sportives « performances » du Nord-Pas-de-Calais a eu lieu ce mardi 6 décembre à Billy Montigny pour notre collège en compagnie de ceux de Billy Montigny, Béthune, Dunkerque et Aulnoyes-Aymeries dans des conditions météorologiques optimales et des conditions de jeu de grande qualité.

Dans ce groupe très homogène qui s’est révélé également très relevé, nos 3èmes accompagnés de quelques 4èmes ont réalisé une magnifique performance en se qualifiant pour le tour suivant en compagnie de Dunkerque et de Béthune…à la toute dernière seconde du dernier match contre Billy Montigny!!

Dans ce match où seule la victoire permettait de poursuivre l’aventure, nos joueurs ont su trouver les ressources physiques et mentales pour aller chercher ce dernier but dans les ultimes secondes qui permettait de l’emporter par 2 buts à 1 après avoir été rejoint au score à 5 minutes du coup de sifflet final!!

Ce qui fait la fierté de ce parcours, ce sont les compliments des instances de la Ligue et du District sur la qualité de jeu démontrée au cours de la journée mais aussi et surtout les vertus et la résilience de ce groupe de joueurs qui a su rester concentré, investi et solidaire malgré 2 défaites dans la matinée (contre Dunkerque (2-1) et Béthune (2-0) pour une seule victoire (Aulnoyes (2-1)) pour aller chercher la qualification…fruit d’un travail de 4 ans !!!

Ces qualités mentales nécessaires et essentiels pour la compétition de haut niveau acquises sur cette journée permettent au groupe de poursuivre l’aventure dans ce challenge avec une vraie ambition de réussir à nouveau. Les efforts supplémentaires demandés au quotidien pour progresser encore n’en seront que plus faciles à accepter…

Félicitations à tous ces joueurs et au jeune Coach Gennaro pour les belles émotions transmises à l’ensemble du staff et aux nombreux parents présents venus apporter leur soutien à l’ensemble de notre section et dont les encouragements ont été fort appréciés et utiles tout au long de cette journée.