Le football comme lien entre les CM2 et les 6èmes!

Ce vendredi 24 mars ont été accueillis, au gymnase du collège, les CM2 des écoles Aragon et Mandela d’Avion pour participer à des rencontres de football mixtes et démixées encadrées par les enseignants d’EPS du collège.

Organisées sous forme de 3X3 et de 5X5 et représentant des nations qui participeront à la prochaine coupe du monde féminine (Angleterre, Brésil, Etats-Unis, Nigéria, Espagne, Italie et Pays-Bas), ces équipes de CM2 avaient pour objectif de marquer le plus de buts possibles en faisant participer l’ensemble des joueurs et en gardant un esprit collectif et de fair-play à chaque instant de ces rencontres.

Pour les y aider, des élèves de 6èmes de notre section sportive occupaient les rôles de jeunes coaches et jeunes arbitres avec investissement et expertise.

L’ambiance très conviviale, les sourires et les échanges riches et nombreux constatés lors de cette journée entre les élèves ainsi que l’énergie dépensée sur les terrains par l’ensemble des protagonistes étaient la démonstration d’une réussite totale de ce projet où le football était le lien rassembleur entre tous (une vocation parfois oubliée!).

Cerise sur le gâteau : les enfants ont pu profiter de la présence d’une joueuse de Haut Niveau évoluant au RC Lens, Margot Anquez, pour échanger, questionner et se photographier en sa compagnie rendant cette journée encore plus belle encore!

Un grand Merci à Margot, au RC Lens, aux enseignantes des écoles primaires et d’EPS pour l’aide apportée à cette organisation mais surtout à tous les élèves pour leur état d’esprit irréprochable! »