Ouvrir l’école aux parents.

Dans le cadre de l’OEPRE ( Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des  enfants ) dont le but est l’enseignement du français oral et écrit , la découverte des valeurs de la République et du système scolaire , notre Collège a proposé une sortie  » Découverte de la ville d’Arras et de son patrimoine historique  » ce mardi 31 Mai .

Sept mamans d’élèves  accompagnées de leurs  » maîtresses » ont accepté ce nouveau défi culturel et culinaire …

Voici quelques photos « souvenirs » de ce dispositif mis en place au Collège en 2021 qui a permis d’inscrire cette année 6 personnes au DELF niveau A1 ( diplôme d’études en Langue française ) . Nous attendons leurs résultats avec impatience et espérons poursuivre cette expérience l’an prochain avec peut-être d’autres inscriptions !!!

Un grand merci à Me Bouly , Me Delmarre et Me Deruy pour la mise en place de cet atelier et la gestion administrative qui en résulte .