Une année sportive exceptionnelle : les 5èmes et 4èmes vice-champions académiques!

Ce jeudi 9 juin et vendredi 10 juin ont eu lieu les finales académiques des compétitions benjamins (5èmes) et du challenge Devenyns (4èmes) à Billy Montigny et Avion.

Après 2 tours très disputés au cours desquels ils ont réussi à se qualifier brillamment pour finir dans les 8 meilleures équipes de la région sur plus de 40 au départ, nos 5èmes sont parvenus, au terme d’un parcours incroyable, à finir vice-champion académiques du championnat derrière Dunkerque le jeudi 9 juin 2022 à Billy Montigny : Une première pour notre collège qui n’avait jamais pu atteindre ce niveau de performance dans cette catégorie d’âge par le passé laissant derrière elle des équipes comme Béthune, Aulnoyes, Valenciennes ou Saint Omer très souvent titrées par le passé!

En démontrant un esprit collectif et une combativité irréprochables tout au long du tournoi, nos élèves ont gagné le respect de nombre d’adversaires et observateurs sur place et déjoué tous les pronostics s’inscrivant ainsi dignement dans la lignée de leurs aînés pour leur performances et leurs attitudes sur et en dehors du terrain.

Un grand bravo à ce groupe et à leur éducateur Jean-Claude Traché pour le travail effectué depuis 2 ans dans des conditions loin d’être faciles parfois avec ce COVID notamment et qui permet d’envisager l’avenir de groupe, malgré le départ de quelques éléments qui représenteront notre collège dans d’autres structures, avec beaucoup d’envie et de confiance.

Avec les résultats des 3èmes et des 5èmes, nos 4èmes voulaient, à leur tour, démontrer toutes les qualités de leur groupe lors de la finale du Challenge Devenyns (compétition qui prépare au championnat minimes de l’année suivante permettant l’accession éventuelle au Championnat de France) en réalisant la meilleure performance possible dès le lendemain à Avion,

Au terme d’un tournoi plus que disputé et après avoir gagné contre Aulnoye le premier match puis subit 2 défaites contre Billy Montigny et Béthune (futur champion académique), nos joueurs sont devenus vice-champions académiques en battant Longuenesse lors d’une « finale » à enjeu qui à vu notre équipe puiser dans ses réserves physiques et mentales pour s’imposer 1 but à 0 les plaçant ainsi au même niveau de performances que nos 5èmes et 3èmes, concluant ainsi une année exceptionnelle sur plan sportif pour notre section sportive avec des résultats jamais atteints!!!

Bravo à ce groupe et à leur éducateur Mimoun Zeggai pour cette performance et le comportement démontré sur le terrain. Avec les enseignements tirés de ce tournoi et le travail qui perdurera l’année prochaine, on ne peut qu’être optimiste pour les échéances futures de ce groupe s’il garde un esprit combatif et solidaire condition sine qua none pour réussir.

Félicitations à tous pour ces très beaux moments et attitudes passés sur et en dehors du terrain avec les belles émotions qui les accompagnent et merci aux nombreux parents pour leur présence, soutien et confiance dans notre section sportive gage de réussite pour ces enfants. Gageons qu’après des vacances bien méritées pour tous, les élèves de notre section continuent de réussir et de nous satisfaire l’année prochaine…