Futsal 3ème : Une qualification méritée

Ce mercredi 8 mars, nos élèves de 3èmes de section ont disputé leur second tour du championnat minimes excellence en futsal au gymnase de notre collège.

En réalisant le parcours parfait concluent par 3 victoires en autant de rencontres contre nos homologues de Billy Montigny, Bully les Mines et Douai, nos joueurs ont su assumer, tant sur le plan des résultats que du jeu démontré, leur statut de favori acquis après le premier tour pour se qualifier pour la finale académique du mercredi 22 mars.

Outre les résultats obtenus, ce sont surtout les vertus collectives et l’intensité mise dans les rencontres (notamment lors du premier match où l’équipe fut menée 3 fois au score!), qui donnent grande satisfaction et permettent d’avancer avec ambition vers les échéances futures (2ème tour du Dahlluin, finale académique futsal…)…en continuant à travailler avec séreux et humilité à l’entrainement!

Félicitations à l’ensemble du groupe (joueurs, jeunes coaches et dispensés) pour cette qualification obtenue et à Julien GLAPIAK et Nael RUTA pour l’excellent arbitrage opéré sur ce tournoi leur permettant d’acquérir le niveau académique !

Que l’aventure continue !!