Demi finale Prix Sainte Beuve

Ce lundi 06 mars, les élèves de 3e6 et 3e7, accompagnés et coachés par Mesdames Allaert, Bres et Deblauwe ont rencontré des élèves de deux autres collèges dans un demi-finale de très grande qualité.

Face à un jury composé d’écrivains, les élèves ont présenté un des livres qu’ils ont lu et cherché à convaincre l’auditoire du bienfondé de livre leur livre.

Les élèves ont démontré une élocution, une syntaxe et un vocabulaire de très haut niveau.

Hugo et son suppléant Axel représenteront le collège lors de la finale, prévue le 04 avril.

Bravo à tous pour vos prestations, mentions spéciales à Hajar et Maelys ! Oser prendre la parole face à un auditoire officiel n’est pas un exercice facile, mais très formateur pour la suite de la scolarité.