Les Cordées de la réussite à la découverte de l’Assemblée nationale

Grâce à l’invitation de Monsieur Tellier, 45 élèves de 3e ont eu la chance de passer une journée à Paris le jeudi 09 mars 2023.

La matinée a été consacrée à la découverte de quelques lieux emblématiques de la capitale : descente des Champs-Élysées, découverte de la Tour Eiffel, pique-nique au Jardin des Tuileries et photo devant la Pyramide du Louvre.

Après cette belle balade parisienne, le groupe a été accueilli très chaleureusement par Monsieur le député et sa collaboratrice. Les élèves ont eu la chance de découvrir le Palais Bourbon et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Le passage dans l’hémicycle a été le grand moment de cette visite puisqu’il a permis à toutes et à tous de découvrir ce haut lieu de la démocratie.

Les accompagnateurs remercient Monsieur le député pour son accueil et félicitent les élèves pour leur sérieux et leur curiosité tout au long de cette magnifique journée.