Challenge Dahlluin 3ème : Une sortie avec les honneurs!

Ce jeudi 16 mars 2023 étaient réunis les 6 sections sportives performances qualifiées à l’issue du 1er tour du Challenge Dahlluin au centre de formation du Valenciennes FC.

Organisé en 2 poules de 3 équipes puis en finales de classement, ce tournoi a couronné le collège de Lambersart support du club professionnel de Lille et qualifié pour la finale interacadémique celui de Dunkerque et de Le Quesnoy support de celui de Valenciennes. Dans des rencontres d’un niveau très relevé, notre équipe de 3èmes (avec quelques 4èmes) ont fait plus que bonne figure puisqu’à un but près, elle aurait atteint une des 2 premières places qualificatives.

Vainqueur de Longuenesse par le plus petit des scores (1-0) malgré une multitudes d’occasion dans un match très abouti et très intense, nos joueurs ont subi la loi de Dunkerque (qui avait perdu son premier match 1 à 0 contre Longuenesse) lors du second match (défaite 2-0) où nos joueurs ont souffert d’un vrai déficit athlétique face à des joueurs aguerris et revigorés par le résultat de notre premier match qui les remettait en selle!

Finissant, de ce fait, 3ème de la poule pour un déficit d’un seul but, notre équipe a eu beaucoup de mal à se remobiliser pour jouer une anecdotique 5ème place et subissait ainsi la loi de nos homologues de Béthune (2-0) et ce, malgré une belle résistance et avec le peu de force qu’il restait à chacun.

La qualité du jeu développée et l’esprit de fair-play et collectif , démontrée sur la journée ont été unanimement salués par les différentes personnes présentes autour du terrain (entraineurs, Responsable des arbitres, membres de la ligue de football des Hauts de France, clubs professionnels..)

Merci et félicitations au groupe d’avoir su montrer, une nouvelle fois, une très belle image de la section de notre collège et aux parents présents pour leur grand soutien et leurs encouragements (et leurs photos) tout a long de cette journée.

La déception de cette élimination ne doit pas remettre en question le très beau parcours réalisé jusqu’alors et la grand expérience acquise lors de ce Challenge et qui permettra à chacun d’eux de devenir meilleurs à l’avenir : Les défaites d’aujourd’hui construisent les victoires de demain.