Challenge 6ème : une première étape d’apprentissage réussie!

Le vendredi 14 avril 2023, les 6èmes section sportive de notre collège disputaient leur premier challenge compétitif à Béthune face à leurs homologues de Billy Montigny, Béthune, Sains en Gohelle, Bully les Mines et Bruay La Buissière.

Ce challenge avait pour but d’étalonner les niveaux des différentes sections du secteur mais surtout de constituer une première étape d’apprentissage de la compétition en section sportive que ce soit sur le plan du projet de jeu attendu ou de la gestion des émotions et du vivre ensemble mais également de la gestion alimentaire et physique d’une journée que l’on sait très intense.

Nos jeunes joueurs ont beaucoup appris sur cette journée et ont montré beaucoup de qualité et d’écoute pour finalement se montrer très performants sur et en dehors du terrain en finissant invaincus sur le tournoi et en se montrant solidaire de la première à la dernière minute de la journée.

En conservant ces qualités tout en continuant, à chaque entrainement, à travailler avec rigueur et intensité les points techniques, tactiques, physiques et mentaux mis en évidence sur cette journée, il est certain que nos élèves verront de nombreux progrès et de nombreuses réussites s’effectuer encore.

Félicitations au groupe, à M. Laloux leur éducateur ainsi qu’à Tiziano et Léo, élèves de 5èmes, pour avoir assuré avec beaucoup de qualité leur rôle de jeunes arbitres sur ces matches à enjeux.

PS : La section sportive tenait à féliciter Pierre Henneron, Jibril Di Lauro, Erwan Leclercq et Lucas Dym pour avoir été des représentants de très grande qualité de notre collège lors de la finale régionale du concours du pôle espoirs disputée ce samedi 15 avril à Liévin mettant en valeur tout le travail effectué cette année avec leur groupe de 5ème et leur éducateur M. Traché. Nous leur disons notre fierté pour le parcours remarquable qu’ils ont déjà effectué et leur souhaitons bonne chance si l’aventure se poursuit.