Sortie à Dunkerque pour les Cordées de la réussite

Jeudi 21 septembre, 25 élèves du collège ont participé à une journée à Dunkerque. La matinée a été consacrée à la visite de la Fabuleuse Factory. Cet événement éphémère situé sur la place Jean Bart a permis aux élèves de découvrir les industries du futur à travers des expériences ludiques, des défis et des échanges avec des représentants des entreprises. Ces informations variées et de grande qualité viendront à coup sûr alimenter le projet d’orientation des élèves.

Après un pique-nique en ville agrémenté d’une petite pause sucrée, le groupe s’est dirigé vers le musée consacré à l’Opération Dynamo. Ce focus sur un événement important de la Seconde Guerre mondiale a permis de satisfaire la curiosité des élèves tout en prenant de l’avance sur ce qui sera vu en classe plus tard dans l’année.

Afin de terminer cette journée en beauté, rien de mieux qu’un petit tour à Malo-les-Bains pour profiter de l’air marin. Un grand merci à l’ensemble du groupe pour son sérieux et sa bonne volonté tout au long de cette très belle journée.