Journée entre filles à la découverte des robots et des dragons

Jeudi 07 décembre, dix élèves du collège ont passé la journée à Lens. La matinée a été consacrée à la participation au salon « Numériqu’elles » qui avait pour objectif de casser les idées reçues sur les métiers liés au domaine du numérique. Au programme, discussions avec des ingénieurs, ateliers de programmation et découverte du monde de la robotique.

Après une pause méridienne gourmande, l’après-midi était axée sur une visite du Louvre-Lens et notamment de l’exposition temporaire « Les animaux fantastiques ». Sensations garanties en déambulant au milieu des griffons, des licornes, des dragons et de toutes sortes de créatures.

Une belle journée pour développer l’ouverture d’esprit des élèves. Félicitations à elles pour leur sérieux et leur curiosité.