Championnat 5ème : Une réussite totale !

Ce jeudi 4 avril avait lieu le second tour du championnat benjamins excellence à Béthune qui regroupait les sections sportives de Sains en Gohelle, Bruay la Buissière, Aire sur la Lys, Arras, Billy Montigny, Bully les Mines, Béthune et Avion qualificatif pour la finale académique.

Après un parcours sans faute de 5 victoires pour un seul résultat nul, nos élèves de 5èmes ont obtenu l’un des 2 billets pour la phase finale et pourront ainsi tenter leur chance de décrocher un titre académique au mois de juin.

Outre ses excellents résultats et le fait de n’avoir encaissé qu’un seul but sur l’ensemble de cette compétition très relevée, ce sont surtout les comportements adoptés sur et en dehors du terrain et la qualité de jeu proposée pour atteindre cet objectif qui ont rendu fiers les encadrants de la section sportive et les parents venus nombreux les encourager.

Après la déception du second tour du championnat futsal vécue par ses mêmes joueurs, l’évolution de leur comportement en jeu et en dehors couplée à des valeurs de solidarité et de détermination démontrent une grande maturité de leur part.

Même si nos joueurs sont encore en phase d’apprentissage dans de nombreux domaines ce qui nécessite humilité et remise en question permanente,  les attitudes et actions démontrées ce jeudi sont des bases solides à leurs évolutions et réussites futures.

Félicitations à l’ensemble de ce groupe, à leurs encadrants et aux jeunes officiels (Lucas, Abdelaziz, Hugo, Julien et Louka) venus les accompagner et dont l’arbitrage fût unanimement apprécié. Un grand merci à la section de Béthune pour son accueil, aux parents venus les encourager et à la ville d’Avion pour avoir permis le transport de nos joueurs.