Les Cordées de la réussite à la découverte d’une fac de droit et du patrimoine minier

Direction l’agglomération douaisienne pour les élèves des Cordées de la réussite en ce jeudi 06 juin.

Au programme de la matinée, découverte du monde du droit grâce à une visite de la faculté située à Douai. L’occasion pour les élèves, notamment ceux qui participent à l’atelier droit du collège, d’en apprendre davantage sur les différents diplômes, les exigences et les débouchés. La discussion menée avec la conseillère d’orientation et trois étudiantes ambassadrices a permis aux jeunes de poser des questions diverses et variées, en lien avec les études mais aussi la vie étudiante.

Après un repas au restaurant universitaire (merci aux équipes de la fac pour leur accueil), l’après-midi a été consacrée à la visite du centre historique minier de Lewarde. Le groupe a beaucoup apprécié cette découverte du patrimoine régional de manière concrète, et plus particulièrement la descente dans la mine tout en étant équipé d’un joli casque de protection !

Merci à l’Université d’Artois pour l’organisation de cette belle journée.

Bravo aux élèves pour leur comportement irréprochable et leur implication tout au long de cette sortie.