Direction Bruxelles pour 50 élèves de 3e

50 élèves de 3e du collège ont eu la chance de passer une journée à Bruxelles lundi 10 juin 2024.

Cette journée, initialement prévue en février, avait pour objectif de découvrir une capitale européenne, son patrimoine architectural et ses institutions européennes.

Au programme de la matinée, découverte du centre historique et notamment des lieux emblématiques de la capitale belge tels que la Grand Place ou le Manneken Pis. Sans oublier la gastronomie locale à base de frites, de gaufres et de chocolats…

Après cette matinée enrichissante malgré les conditions météorologiques humides très humides, direction le quartier européen. Durant plus d’une heure, les élèves ont arpenté le Parlamentarium, espace intéractif de découverte de la construction européenne et du fonctionnement de ses institutions.

Merci à tous les participants de cette belle journée, élèves comme adultes.