Sensibilisation à l’arbitrage en section sportive

Ce mardi 10 septembre 2024, nos élèves de 4èmes de section sportive ont été sensibilisés au règlement et à l’arbitrage en football dans le cadre de leur formation globale de joueur et élève par Kévin VERBRUGGHE membre de la Ligue Des Hauts de France de Football et Arbitre de niveau national.

Après une formation théorique et ludique de 2 heures autour d’études de cas en vidéo, au cours de laquelle de nombreux échanges enrichissants ont pu être constatés et de nombreuses questions ou « croyances » résolues, nos élèves se sont vus proposer une séance spécifique à l’arbitrage sur le terrain au cours de laquelle ils ont pu exercer successivement, et après un échauffement mêlant quizz et football, le difficile rôle d’arbitre central ou d’arbitre assistant.

Cette journée a satisfait l’ensemble des protagonistes présents et permettra d’améliorer la pratique de nos jeunes joueurs (mais parfois aussi leur comportement ) et de développer des vocations chez certains d’entre eux pour ce rôle si important dans leur sport.

Merci à M. Verbrugghe pour sa compétence, sa disponibilité et la dispense de cette formation très enrichissante. »