A la découverte des métiers du transport et de la logistique

Journée consacrée à la découverte des métiers du transport et de la logistique pour les élèves des Cordées de la réussite ce lundi 11 décembre 2023.

Ce domaine offre des opportunités diverses et variées pour l’avenir des élèves. C’est donc avec plaisir que 20 d’entre eux ont eu la chance de découvrir l’entreprise « Transport Bray » à Méricourt. Au programme de la matinée, découverte de l’histoire de l’entreprise et son engagement éco responsable, visite des locaux, rencontres avec divers personnels et petit tour en camion !

Après un retour au collège pour la pause méridienne, rendez-vous à Dourges pour une séance au Logistic’Tour. Ce parcours à la configuration immersive a permis aux élèves une découverte ludique des métiers du transport, de la logistique et du supply chain management. A l’issue de ces deux heures, un bilan individuel des compétences a été proposé aux élèves.

Merci au Campus des métiers et des qualifications « transport, logistique, sécurité » Hauts-de-France qui a rendu cette belle journée possible en prenant en charge les coûts de transport.