« Ados en colère »

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des classes de 3e2 et 3e5 se sont engagés dans le prix littéraire « Ados en colère ». Dans ce cadre, ils ont été amenés à lire les cinq livres suivants:

​- Guilty

​- La Meute

​- Né coupable

​- Le jour où je suis mort et les suivants

– J’ai quatorze ans et ce n’est pas une bonne nouvelle.

Ils ont réalisé des énigmes à destination des collèges de Biache et Mazingarbe puis ont répondu aux leurs. Les participants, qui avaient fini tous les livres, ont pu participer au vote.

Ils ont ensuite eu la chance d’être choisis pour réaliser la bande annonce d’un des livres de la sélection,  « Guilty »,  en contribuant notamment à l’écriture du scénario. Puis vint le jour tant attendu du tournage !

Sous la houlette de Juliette Ulrich, tous ont participé à divers degrés:  acteurs, figurants, preneurs de son…

Voici le résultat de leur travail qui a été projeté lors de la remise du prix à Grenay le vendredi  7 avril 2023.

Les  élèves présents ont également eu le plaisir d’échanger en visio avec « Sandrine Beau, l’autrice de « Le jour où je suis mort et les suivants », autre temps fort de la journée.

C’est finalement « La meute » d’Adèle Tariel qui a remporté le prix « Ados en Colère », il est disponible au CDI.

Bravo à tous pour votre engagement !!!