Atelier artistique théâtre: Ma vie de livre

L’atelier a comporté 14 élèves de la 6ème à la 3ème. Il s’est déroulé tous les jeudis de 17H à 19H en présence de Luc-Vincent Perche comédien metteur en scène marionnettiste. Plusieurs périodes se sont succédées:

-prise de connaissance et improvisations autour de la manipulation de marionnettes.

-fabrication d’une marionnette individuelle

-improvisations pour faire vivre la marionnette de chaque élève

-création collective d’une petite forme favorisant la présentation de chaque personnage de marionnette et la rencontre entre ces différents personnages.

Les élèves de l’atelier ont été deux fois à l’opéra de Lille, 4 fois à la salle Aragon d’Avion et deux fois au Tandem pour assister à des représentations d’opéras ou de théâtre.

Ils ont participé au Printemps de théâtre du Tandem Douai avec la compagnie La Ponctuelle et avec de nombreux autres élèves.

L’atelier théâtre fera une présentation d’une petite forme de présentation et de jeux de marionnettes le 14 juin pour les classes du collège et les familles.