Cérémonie de clôture de la section sportive 2022 : une année riche en émotions! ​

Après 2 ans de COVID empêchant la plupart des regroupements, la cérémonie de clôture de la section sportive s’est tenue ce vendredi 24 juin en présence de nombreux élève et parents mais également de beaucoup d’enseignants, éducateurs et membres de la direction du collège Paul Langevin.

Cette cérémonie a permis, tout d’abord, de donner quelques précieuses informations pour la rentrée scolaire prochaine, puis de faire un bilan scolaire et sportif de cette année plus que positive voire historique avec la mise à l’Honneur de nombreux élèves ayant performé cette année et, notamment, de l’équipe de 3ème et 4ème ayant obtenu la 6ème place au Championnat de France de Football à Sochaux en mai dernier.
A cette occasion, la section sportive du collège a eu la chance d’accueillir Mme Bauduin, Présidente du District de Football de l’Artois, accompagné de M. Rebbatachi, Conseiller Technique Départemental, pour remettre symboliquement une coupe et des médailles à l’ensemble des joueurs et jeunes coaches de cette aventure, marquant ainsi à vie ce moment unique pour ces jeunes sportifs.
Enfin, la fin de cérémonie fut l’occasion de vivre des moments riches en émotions avec les départs de nos 3èmes notamment (qui vont, dorénavant, pouvoir exprimer les valeurs et l’image de notre section sportive sous d’autres cieux) et des vidéos de remerciements qui touchèrent jusqu’au maître de cérémonie!
Mais ce fut surtout le moment de mettre à l’honneur notre éducateur-AED des 6èmes et pierre angulaire de la réussite des 4ème/3èmes cette année, M. Dewinne qui va pouvoir occuper d’autres fonctions, toujours dans le football, mais… à plus de 15000 kms du collège!
Merci pour tout ce qui tu as apporté Clément et bonne route à toi…en espérant que tu gardes un peu de ton passage chez nous dans cette nouvelle aventure.

Merci à tous pour cette formidable année, à Mme Bauduin pour sa venue et son soutien, et à l’ensemble des éducateurs(M. Traché, M.Zeggai, M.Dewinne, M. Dupont et M.Diane) pour leur formidable travail et investissement cette année et depuis beaucoup plus longtemps pour les premiers d’entre eux auprès des élèves de notre section, à l’ensemble de la communauté éducative du collège Paul Langevin d’Avion pour le travail d’équipe et aussi et surtout, aux parents et élèves qui composent cette section sportive pour leur confiance et leur volonté de réussir ensemble.