Challenge Devenyns : un 1er tour difficile mais riche en enseignement !

En ce lundi 6 mars 2023, nos élèves de 4èmes disputaient le 1er tour du challenge Devenyns qui a regroupé 6 des 12 sections qui disputent le challenge Dahlluin en 3èmes pour les préparer à cette échéance future.

Organisé sous forme de championnat pour ce 1er tour, nos joueurs se sont confrontés à leurs homologues de Béthune, Aulnoyes, Billy Montigny, Longuenesse et Montreuil sur mer dans un tournoi très relevé où le format de la compétition (une mi-temps de 25 minutes) a entrainé une intensité incroyable sur chacun des matches!

Après un premier match de très haut niveau contre Béthune pour nombre d’observateurs présents où les 2 équipes se sont rendus « coups pour coups » et qui s’est conclu par un match nul logique de 2 à 2, notre équipe a eu beaucoup de mal à performer par la suite enchainant 4 défaites consécutives après cette grosse débauche d’énergie mentale et physique.

Les difficultés athlétiques, techniques et tactiques parfois observées (mais logiques pour une première année de football à 11) sur l’ensemble du tournoi seront des axes de travail très intéressants à faire évoluer sur les 12 prochains mois…surtout que le groupe à démontrer de très belles vertus collectives et mentales et des séquences de jeu tournées vers l’avant très prometteuses !

Seul le travail à l’entrainement permettra de franchir ces paliers attendus…

Dès lors, il sera très intéressant de se retrouver fin juin pour observer des progrès lors du second tour.

A noter les très belles attitudes de fair-play de la grande majorité du groupe dans un contexte de défaites pas toujours évidentes à gérer sur le plan émotionnel…preuve de maturité et garantissant une image positive de notre section et l’excellent arbitrage de Nael Ruta (3ème) unanimement salué ! »