Ce mardi 20 février, nos élèves de 5èmes section sportive disputaient le 2nd tour de leur championnat benjamins en futsal qualificatif pour la finale académique à la salle Marcel Jorion d’Avion.
Opposés dans un premier temps à leurs homologues de Billy Montigny et Bruay La Buissière, nos joueurs n’ont pas pu et su résoudre les problèmes posés face à leurs adversaires malgré le sentiment de ne pas être passés loin (défaite par un but d’écart pour le premier match et défaite après avoir mené 2 fois au score dans le second match!) face à des adversaires solides et de qualité.
Toutefois, le groupe a su se remobiliser pour obtenir un succès mérité face à une belle et jeune équipe de Douai et a démontré qu’il pouvait apprendre de ses erreurs passées, ce qui représente un gage de réussite et de belles promesses pour l’avenir!!
Il est certain que ce groupe qui vit bien ensemble, se montre très régulièrement à l’écoute en cours et qui donne de belles satisfactions sur le plan du travail et du comportement scolaires continue sa progression en améliorant l’intensité de ses efforts surtout défensifs et la simplicité dans les actions offensives avec humilité et détermination.
La prochaine échéance qui se déroulera en extérieur en foot à 8 (plus propice aux qualités intrinsèques de ce groupe) permettra certainement de démontrer les progrès de ce groupe pour atteindre l’excellence.
Un grand merci à la ville d’Avion pour la qualité des installations mises à disposition à cette occasion et aux nombreux parents venus en soutien.
Félicitations à ce groupe pour les attitudes positives et exemplaires tout au long de la journée démontrant, malgré la déception des résultats, les valeurs véhiculées, notamment par notre section sportive et qui fait souvent défaut dans le monde fédéral permettant malgré tout de garder un souvenir plus que positif à cette journée.
Félicitations aux sections positives de Béthune et Billy Montigny à qui nous souhaitons bonne chance pour la suite de leur parcours.
Et enfin, un grand bravo et merci aux élèves de 4èmes (Tiziano, Elyott, Léo, Lucas et Abdelaziz) pour l’investissement et la qualité de leur arbitrage dans ces rencontres à enjeux. »