Découverte du monde de l’hôtellerie pour les Cordées de la réussite

Journée à Lille pour les élèves des Cordées de la réussite mardi 13 février 2024.

Un programme riche était prévu pour les élèves avec, pour commencer, un trajet en train et en métro afin de préparer les élèves à leurs futurs déplacements personnels et professionnels.

La matinée a été consacrée à la visite du Lycée Hôtelier international de Lille. Cela a permis aux élèves de découvrir un lycée professionnel d’excellence en visitant les salles de classe, les ateliers et en discutant avec des membres de la communauté éducative.

L’après-midi, le groupe a pu visiter un hôtel et échanger avec le directeur et les membres du personnel. De quoi susciter de nouvelles vocations ?

Avant le retour à Avion, petit tour dans le centre historique de Lille sans oublier une petite collation sucrée !

Un grand bravo aux élèves pour leur implication dans cette journée, tant dans sa préparation que lors de sa réalisation.