HISTORIQUE…et MAGNIFIQUE !!!!

Pour la 1ère fois dans l’Histoire de notre Collège (mais également pour une section sportive « amateure » hors clubs-supports professionnels), nos élèves de section sportive se sont qualifiés pour le Championnat de France de Football en catégorie « excellence » :  La section sportive du collège Langevin d’Avion figure maintenant parmi les 16 meilleures équipes de France en Football à 11 tous niveaux confondus !!

C’est un exploit monumental qu’ont réalisé nos joueurs, fruit d’un travail de 4 ans à l’école et sur le terrain, accompagnés par des enseignants, éducateurs et  des personnels du collège investis et compétents.

Au terme de 2 prestations de très hautes qualités ponctuées par 2 victoires contre les collèges de Longuenesse (Saint-Omer) et Gamaches (Académie d’Amiens) par 1 à 0 et 4 à 0, la section sportive du collège a décroché son billet pour la plus grande compétition jeune en UNSS avec ce qui se fait de mieux sur le territoire en termes de joueurs et d’équipes!

Sous le regard de nombreux parents venus apportés leur soutien, nos joueurs (et notre joueuse Justine) ont démontré une qualité de jeu et un état d’esprit de très haut niveau rendant encore plus fiers tous les adultes qui les accompagnent dans leur formation ou leur éducation….et la défaite en finale contre Valenciennes n’entachera pas ce fabuleux tableau mais, au contraire, donnera un surplus de détermination pour la suite de la compétition si nos chemins se croisent à nouveau!

Rendez-vous du 16 au 20 mai à Montbéliard pour représenter le collège, la ville d’Avion, les clubs partenaires (Avion et Vimy) et la région des Hauts-de France !!

Félicitations à ce groupe pour cette performance grandiose et le comportement exceptionnel démontré aussi bien dans la victoire que dans la défaite !!