Jeunes reporters

La classe de 4 latin, dans le cadre d’un projet Jeunes Reporters avec le Département a passé une journée à l’Ecole supérieure de journalisme dans le but d’écrire et de réaliser un journal audio et un journal vidéo. Les sujets étaient libres mais les conditions, celles d’un vrai journaliste. Nous étions d’ailleurs formés par de vrais journalistes. Une journée très formatrice et très agréable.

Les élèves ont écouté, recherché et écrit des rubriques et des synopsis sur des sujets libres. Les tournages et enregistrements ont eu lieu à la suite de ces ateliers. Les élèves ont été considérés comme de vrais journalistes, bravo à eux et un grand merci aux journalistes qui nous ont accueillis, merci à Marine de son aide lors de cette journée du 7 juin 2021.
Mme Pulliat Alexandra, professeur de lettres classique