la Dictée du Tour de France

Ce Vendredi 25 Mars , les élèves de 56 accompagnés de leur professeure principale , Me Traché et de leur professeur de français , Mr Sanier ont eu la chance de faire la connaissance de Liza Gateau , une judokate arrageoise de 20 ans , licenciée au JCB Arras , exilée à Rouen au Pôle Espoirs  , ayant fini à la 7é place de la Coupe d’Europe à Kaunas en 2019 . Cette dernière est venue au Collège lire la Dictée du Tour de France à nos 56 , inscrits au concours   regroupant en tout 3865 élèves . Les élèves étaient tous présents . Ils  avaient  préparé avec leurs professeurs l’épreuve  et n’ont pas hésité à montrer de l’intérêt pour cette jeune personne et la passion qui l’anime .

Cette épreuve a été organisée par le département car il y aura une étape dans notre région sur la côte Dunkerque Calais .

​Un grand merci à Me Delmarre d’avoir réussi à nous inscrire à cette épreuve . Espérons que nos élèves n’aient pas fait trop de fautes et qu’ils aient bien « pédalé  » !!!!