Les Cordées de la réussite à la découverte de Paris

Vendredi 18 novembre 2021, c’est le grand jour : 18 élèves des Cordées de la réussite accompagnés par Mme Bertrand et M. Loyer partent à la découverte de la capitale.

Rendez-vous (très) matinal : 6h15 à la gare d’Avion pour un périple en TER, TGV et métro. L’occasion pour les élèves de mettre en application les compétences acquises lors des sorties précédentes.

Une fois arrivés à Paris, la matinée a été consacrée à la découverte du Sénat grâce à l’invitation de Mme la sénatrice Cathy Apourceau-Poly. Merci à elle pour son accueil et sa disponibilité. Cette visite, ponctuée d’une rencontre furtive avec M. Johannesson (président de l’Islande) a permis aux élèves d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette institution et plus généralement, sur l’histoire de notre pays.

Le midi, pour se remettre de telles émotions, rien de tel qu’un pique-nique sous le soleil dans le Jardin du Luxembourg.

L’après-midi a été consacrée à la découverte de la ville : croisière en bâteau-mouche et déambulation urbaine à l’assaut des plus grands monuments : cathédrale Notre-Dame, Panthéon, Louvre…

Une nouvelle fois, les élèves ont montré un visage exemplaire tout au long de la journée.

Nous espérons maintenant que le contexte sanitaire ne viendra pas trop contrarier le reste du programme de l’année.