Les dix mots

Cette année, 3 classes de sixième et 5 classes de primaire ont participé au projet « Dis-moi dix mots », en partenariat avec la médiathèque d’Avion.

Ce projet inter-degré a permis aux élèves de travailler l’oral et l’écrit autour de la thématique de cette année : « Dis-moi dix mots qui (d)étonnent ! »

Les élèves des écoles primaires et du collège Langevin ont créé puis se sont échangés des « boîtes à mots ». Les classes se sont rencontrées à la médiathèque afin de jouer, d’échanger autour des mots et de créer des textes. Ces productions écrites ont ensuite été mises en voix par les élèves.

Les « boîtes à mots » ainsi que tous les textes illustrés par les élèves sont exposés à la médiathèque Emile Zola pendant les grandes vacances.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation !

Classes participantes à l’édition 2021-2022: Élèves de CM1/CM2 de Madame Donckele (école Aragon/Triolet) ; élèves de 6ème 3 de Madame Waymel (collège Langevin) ; élèves de CE2/CM1 de Madame Tabary (école Mandela/Rolland) ; élèves de CE2/CM1 de Madame Pruvot (école Wallon) ; élèves de CM1/CM2 de Madame Tonneau (école Mandela/Rolland) ; élèves de 6ème 4 de Madame Dorémieux (collège Langevin) ; élèves de CM2 de Monsieur Tailliez (école Aragon Triolet) ; élèves de 6ème 2 de Madame Pulliat (collège Langevin)