Les élèves de 3e à la découverte des institutions européennes

Jeudi 19 mai, 50 élèves de 3e ont eu la chance de découvrir Bruxelles et son Parlement européen.

Après plusieurs semaines de préparation, rendez-vous était donné à 6h45 devant le collège. La matinée a été consacrée à la découverte du centre historique : Grand Place, Manneken Pis et bien sûr, dégustation de gaufres et de chocolats.

Après un repas au restaurant du Parlement européen, le groupe a eu la chance de pouvoir visiter ce lieu impressionnant puis de discuter avec M. Riquet, député européen. Cet échange a été riche grâce aux questions pertinentes des élèves et à la bienveillance de M. Riquet que nous remercions pour le financement intégral de cette belle journée.

Les 5 enseignants présents tiennent à souligner le comportement irréprochable des élèves tout au long de cette sortie.