Les élèves des Cordées de la réussite à la découverte du monde de l’hôtellerie

Lundi 27 septembre 2021.

8h10, les 18 élèves sont au rendez-vous devant la gare d’Avion. Première étape d’un projet annuel sur la mobilité. Entre novices et habitués, la montée dans le train s’effectue dans la bonne humeur. Direction Lille en passant par Lens.
Une fois sur place, petite balade matinale en direction de l’hôtel Ibis Grand Palais. M. Poletti, directeur de l’établissement nous fait l’honneur d’accueillir nos élèves. Au programme, présentation du monde de l’hôtellerie, séance de questions-réponses et visite de l’établissement. Félicitations aux élèves pour leur implication durant les échanges et pour leur sérieux tout au long de la matinée.

Au programme de l’après-midi, découverte du centre historique de Lille : Grand Place, Place de l’Opéra, Vieux Lille… et Euralille pour échapper à la pluie.

Une première sortie riche en découverte.

Prochaines destinations : Arras pour le festival du film le 8 novembre et Paris le 12 novembre pour une visite du Sénat.