Projet: ENFLAMME TON TERRITOIRE

Nous avons planifié notre projet en différentes étapes :

– Nous avons rédigé le scénario encadré par Jean-Louis Accettonne, vidéaste, le vendredi 26 après-midi : nous avons préparé le texte de la voix-off pour Matheo.

– Nous sommes partis en sortie le mardi 30 janvier visiter la Carrière Wellington le matin suivi d’un atelier « guerre de position ». Nous avons ensuite pique-niqué. L’après-midi, nous sommes retournés au CWGC de Beaurains pour le tournage. Chacun des élèves a pu manipuler la caméra, la lumière ou les accessoires. A la fin de la journée, nous avons tourné au cimetière d’Athies pour faire des plans de la tombe d’Archibald McMillan (personnage fil-rouge de notre vidéo)

– Nous avons enregistré la voix par petits groupes, le jeudi 1er février matin.

– Nous avons travaillé sur le montage de la capsule-vidéo mardi 6 février après-midi.

Nous avons apprécié la visite de la carrière Wellington puisque nous étions en immersion, en observant le cadre de vie des tunneliers néo-zélandais. Nous avons aimé travailler avec Jean-Louis, notamment pour le montage et le tournage.

Les élèves de 3e1.