Projet inter-degré Dis-moi sur le podium dix mots​

​Cette année, 2 classes de sixième et 8 classes de primaire ont participé au projet « Dis-moi dix mots », en partenariat avec la médiathèque d’Avion.

Ce projet inter-degré a permis aux élèves de travailler l’oral et l’écrit autour de la thématique de cette année : « Dis-moi sur le podium dix mots! »

Les élèves des écoles primaires et du collège Langevin ont créé puis se sont échangés des « boîtes à mots ». Les classes se sont rencontrées à la médiathèque, dans les écoles ou au collège afin de jouer, d’échanger autour des mots et de créer des textes. Certaines productions écrites ont ensuite été mises en voix par les élèves.

Les « boîtes à mots » ainsi que tous les textes illustrés par les élèves sont exposés à la médiathèque Emile Zola pendant les grandes vacances.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation !

Classes participantes à l’édition 2023-2024: Élèves de CM2 de Madame Donckele (école Aragon Triolet) ; élèves de 6ème3 de Madame Senave (collège Langevin) ; élèves de CM1/CM2 de Madame Tabary (école Mandela Rolland) ; élèves de CM1 de Madame Pruvot (école Wallon) ; élèves de CM2 de Madame Tonneau (école Mandela Rolland) ; élèves de CM2 de Monsieur Tailliez (école Aragon Triolet) ; élèves de 6ème 2 de Madame Pulliat (collège Langevin) ; les élèves de CM2 de Mme Ledo (école Wallon) ; les élèves de CM2 de Mme Ponthieu (CM2) ; les élèves de CE2/CM1 de Mme Maelfait (école Mandela Rolland)