Projet « Lire la ville »

Les classe de 4 latinistes et grands de maternelle Prin Cotton
Mmes Pulliat et Hanscotte
Cette année, le projet Lire la ville associe l’AFERTES, la classe de grands maternelles, les éditions cours toujours et Raphaële Bacot Bernard écrivain, pour travailler autour des jardins potagers et de la nature, en élaborant un carnet de dessins et de textes autour de ce sujet.
Première étape: 
Sous des bourrasques de pluie, c’est avec courage que les enfants de 4ème et de maternelle ont été visiter les jardins ouvriers du quartier et les carrés potagers de l’école des éducateurs. Observation de la nature et dessins s’en sont suivi pour les élèves, sous la houlette bienveillante de Raphaële Bacot Bernard, écrivaine et illustratrice et de ses conseils pour appréhender la nature, représenter et peindre. Un moment de qualité où les élèves de 4 latinistes et d’une classe de grands de maternelle ont appris à se connaître et à s’entraider. 

Dernière séance Lire la Ville…avec Peppa Pig, le double de Mme Pulliat et les 4èmes latinistes ce mardi 4 juin 2024
Nouvelle du jour : Peppa Pig est revenue au collège après son magnifique séjour en Grèce.
Elle a repris sérieusement ses études. La voici en atelier observation et dessin autour des carrés potagers de l’école des éducateurs dans le cadre du projet des 4 latinistes avec l’Ecole Prin Cotton.
Le livret de dessins de fleurs, feuilles, herbes aromatiques avec les noms latin et les recettes de cuisine est bientôt fini.
Il sera exposé à la fête de l’AFERTES le 21 juin où les élèves animeront des ateliers auprès des enfants des écoles du quartier.

Aller au contenu principal