Tournois Benjamins (6ème/5ème) : Une première réussie !!

Ce jeudi 24 novembre 2022 a eu lieu la première journée de championnat des sections sportives en Benjamins (6ème et 5ème) à Avion qui vit s’opposer notre collège avec ceux de Dainville, Billy Montigny, Bully Les Mines et Achicourt.

Sous un soleil radieux et en présence de très nombreux parents ainsi que des officiels du District Artois de Football et de membres du RC Lens, plus de 140 garçons et filles de U12 et U13 se sont affrontés dans le cadre des qualifications du championnat UNSS catégorie « Excellence » avec détermination, passion, qualité…et fair-play!

Arbitrés (et coachés parfois) par de Jeunes officiels de 4ème et 3ème pour la plupart issus des sections sportives présentes, ces rencontres basés sur le plaisir et le temps de jeu (mais avec de l’enjeu) étaient l’occasion de constater le travail accompli avec leurs éducateurs par les élèves depuis la rentrée et les objectifs à suivre pour la suite de l’année.

Le bilan sportif de cette journée pour notre section sportive est très satisfaisant!

Outre la qualification brillamment obtenue par les 5èmes et l’invincibilité des 6èmes, c’est la qualité de jeu démontrée mais, surtout, l’attitude sur et en dehors du terrain de nos élèves qui ont fait de cette journée une grande réussite et présage d’un avenir prometteur pour l’ensemble des 2 groupes.

Félicitations à l’ensemble de nos joueurs, joueuses mais également à nos 2 jeunes (Justine et Gennaro) (et plus « expérimentés » (M. Traché et Laloux) coaches de ces catégories ainsi qu’à nos 5 jeunes officiels (Julien, Louka, Hugo, Axel et Ilan) qui ont œuvré avec sérieux et compétences tout au long de cette journée.

Un grand Merci enfin à la ville d’Avion et aux clubs du CS Avion et du RC Lens de nous avoir mis leurs structures à disposition pour faire de cette journée une réussite totale!