Une battle d’éloquence qui restera dans les mémoires

Toute l’année, les classes de 3e ont suivi des cours d’éloquence menés par leur professeur de Français.

Pour cette fin d’année, une battle (joutes oratoires) était organisée avec les lycéens de Picasso.

Un avocat, Maître Gomis, ancien élève du collège Langevin est venu les préparer à la confrontation pendant plusieurs séances.

Les élèves se sont rencontrés une première fois, vendredi 29 avril, pour la première manche du concours.

A l’issue de cette manche, 20 élèves (10 de Langevin et 10 de Picasso) ont été retenus pour participer à la finale qui a eu lieu ce vendredi 6 mai.

Les élèves ont préparé avec un très grand sérieux les arguments correspondant à la thématique qu’ils avaient tirée au sort. Ils s’étaient mis sur leur 31 car l’événement était très important !

Le lycée avait tout préparé : scène, musique pour que l’événement marque les esprits.

Il est certain que nos élèves se souviendront de ces moments et que les activités menées leur seront utiles pour la suite de leurs études, tant l’oral est important pour la suite !

Bravo à Matt, Sarah et Sohaib, nos trois gagnants.

Bravo à tous les finalistes pour les prestations de grande qualité qu’ils ont proposées.

Bravo aux enseignantes qui ont permis que ces battles existent : Mme Deblauwe, Mme Brès et Mme Waymel.

Merci à Maître Gomis et sa collègue pour leurs interventions auprès de nos élèves.

Pour récompenser les finalistes, un voyage à Paris leur sera offert début juin.