Ados en colère 3e2 et 3e4

Depuis le début de l’année scolaire Mmes Brès et Deblauwe ont fait participer leurs élèves au Prix Ados en Colère. Ce prix littéraire porté par l’association « Colères du présent » et adossé au salon du livre d’expression populaire et de critique sociale du 1er Mai propose aux collégiens et lycéens de lire cinq ouvrages et d’élire leur préféré.

Dans ce cadre, notre collège a été sélectionné pour tourner la bande annonce de Ni prince ni charmant avec la réalisatrice Juliette Ulrich. Les deux classes ont travaillé sur une ébauche de scénario, et ont tourné au collège le jeudi 3 avril. Merci beaucoup à tous ceux qui ont facilité le tournage.

Enfin, 25 élèves ont eu la chance de participer Vendredi 19 Avril à la remise du prix Ados en Colère à Liévin. Ils ont pu discuter avec l’auteure Maëlle Desard (A un cheveu), participer à un atelier de radio autour de Nos corps jugés et assister à la lecture musicale de La meute. Et surtout découvrir que Nos corps jugés de Catherine Cuenca, livre qu’ils avaient majoritairement choisi a remporté le Prix Ados en colère 2024

Bravo à eux pour leur implication !!!

Cliquer sur ce lien pour voir l’article!!