Les Cordées de la réussite à la découverte de l’Université d’Artois

Nouvelle journée de découverte, à Arras, pour les élèves des Cordées de la réussite ce lundi 15 avril 2024.

Comme d’habitude, le rendez-vous était fixé à la gare afin que les élèves gagnent en autonomie et renforcent leur habitude de prendre le train.

La matinée a été consacrée à la découverte du site arrageois de l’Université d’Artois : visite du campus avec deux étudiantes ambassadrices, atelier orientation et travail collaboratif à la bibliothèque universitaire.

Pour se remettre d’une matinée bien chargée, rien de tel qu’un bon repas offert au restaurant universitaire.

L’après-midi, le groupe avait rendez-vous à la citadelle pour mener une enquête et découvrir ce lieu rempli d’histoire. Malheureusement, les conditions météorologiques catastrophiques nous ont obligé à écourter l’activité et à rentrer plus tôt.

Une nouvelle fois, les enseignants et les différents intervenants remercient et félicitent les élèves des Cordées de la réussite pour leur implication et l’image très positive qu’ils renvoient du collège.