Les Cordées de la réussite à la découverte d’Arras et de son université

Ce lundi 16 mai 2022, dans le cadre des Cordées de la réussite, 22 élèves de 3e sont partis à la découverte d’Arras.

La matinée a été consacrée à la visite du site arrageois de l’Université d’Artois. Répartis en deux groupes, les élèves ont d’abord pu profiter d’un atelier orientation ayant pour but de leur montrer qu’il faut viser le plus haut possible : « qui peut le moins, le plus ! ». Ensuite, ils ont eu l’occasion de découvrir la bibliothèque universitaire puis le Campus.

Après cette matinée bien chargée, rien de tel qu’un bon repas au milieu des étudiants au restaurant universitaire.

L’après-midi, quant à elle, a permis au groupe de (re)découvrir la belle ville d’Arras avec une montée au sommet du Beffroi et une descente dans les Boves, ces souterrains situés sous les places.

Une nouvelle fois, bravo aux élèves pour leur implication et leur motivation.