Randonnée VTT

Ce jeudi 19 octobre, veille des vacances de la Toussaint, les professeurs d’EPS Mme Frezier et M. Ducatez ont organisé une randonnée de 10 kms avec les élèves de 41 et 44 dans le cadre de l’atelier VTT qui se prépare tout au long de l’année scolaire.

Avant de pouvoir enfourcher les vélos et de parcourir des kilomètres, l’objectif de cette randonnée était tout d’abord de voir comment le groupe se comportait en dehors de la classe (respect du règlement, des règles de vie commune et de sécurité …) mais également, et surtout, de créer une émulation, un esprit de groupe et une dynamique positive dans une groupe de 45 élèves.

Même si tout n’a évidemment pas été parfait, le bilan reste très encourageant : les élèves n’ont ont tous parcouru le même trajet et ont fais preuve d’un état d’esprit enthousiaste et solidaire, notamment envers les camarades plus en difficulté.

Les accompagnateurs, Mme Mebtoul, Mme Traché et M. Valenti, ont pu apprécier de passer une après-midi complète avec les élèves dans l’ambiance conviviale que permettait cet instant privilégié.

Enfin, il faut rappeler que les élèves ont fourni un gros effort physique afin de pouvoir boucler ces 10kms, certains d’entre eux ne pratiquant par forcément une activité sportive en dehors de leurs heures d’EPS au collège.

Un grand bravo à l’ensemble des élèves qui sont ressortis très satisfaits de cette première randonnée qui augure le meilleur pour la suite de l’année.