Sortie à la ferme des 6ème 2

Nous retrouvons enseignants comme élèves (pour certains) Chantal notre fermière préférée si pédagogue pour transmettre son amour du métier, de la nature, des vaches et des produits laitiers.
Un métier prenant mais qu’elle présente aux enfants de manière vivante et proche !
Nous avons appris comment la famille Legay gère son exploitation, comment les vaches naissent, grandissent et se reproduisent. Toutes les données de la ferme et tous les constituants des aliments tirés de la vache sont présentés aux élèves, qui terminent l’après-midi avec un atelier pratique de fabrication de beurre. Quel plaisir de déguster son propre beurre délicieux et naturel sur une tartine de pain avec un délicieux chocolat chaud au lait de ferme !